<3> exemple Cahier Des Charges
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Produits :
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Maîtrise des énergies
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Environnement
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Organisation services techniques
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1 Définition de la prestation attendue
2 Qualité attendue
3 Organisation proposée de la maîtrise d'oeuvre
4 Expérience du prestataire en matière de réalisation d'économies d'énergies
5 Améliorations proposées par rapport aux pratiques antérieures
6 Éléments opérationnels proposés durant la phase de mise en oeuvre
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. 1 . Outillages proposés
. 2 . Consommables nécessaires pour les diverses actions de diagnostic et d'exploitation
. 3 . Offre de services complémentaires utiles à la bonne maîtrise énergétique des bâtiments pris en charge
. 4 . Modalités proposées de gestion des stocks de pièces détachées
. 5 . Outils proposés de gestion de la maintenance corrective
. 6 . Modalités de gestion proposée des éléments HSE
. 7 . Conditions spécifiques éventuelles aux risques de légionnellose
. 8 . Conditions de réalisation des propositions annuelles de plan de progrès, et modalités proposées de prise de décision du client
. 9 . Conditions éventuelles d'intéressement du fournisseur et d'indexation des prestations
. 1 . Solutions alternatives ou innovantes par rapport au cahier des charges
. 2 . Aspects contractuels généraux et spécifiques aux économies d'énergie et au maintien en état des bâtiments
. 1 . Références sur les immeubles tertiaires
. 2 . Expérience dans la gestion des équipements techniques mentionnés dans le CdC et les normes ou réglementations correspondantes
. 3 . Expérience dans la reprise d'activités UM / FM à fort enjeu
. 1 . Organisation de l'interface opérateur - client durant la phase transitoire
. 2 . Organisation de l'interface opérateur - client durant la phase nominale
. 3 . Implantation du prestataire
. 4 . Engagement sur les gammes de maintenance (ressources accordés à la maintenance préventive et autres événements planifiables)

. 5 . Diversité des compétences et des savoir faire
. 6 . Capacité à maintenir les équipes en poste
. 7 . Degré de sous-traitance (filiale ou pas)
. 8 . Organisation proposée des diagnostics énergétiques initiaux
. 9 . Organisation proposée des diagnostics énergétiques périodiques
. 10 . Niveaux de retour sur investissement proposés des améliorations nécessitant des modifications des infrastructures ou installations
. 11 . pertinence des premières pistes d'amélioration suggérées dans la réponse à l'appel d'offres
. 1 . Moyens humains et matériels en phase de transition
. 2 . Moyens humains et matériels en phase nominale
. 3 . Organisation de l'astreinte notamment face à un incident majeur
. 4 . Organisation des rondes périodiques
. 5 . Acceptation des obligations de résultat et des indicateurs de qualité
. 6 . Réactivité et flexibilité proposées face aux aléas, aux évolutions de périmètre…
. 7 . Reporting et suivi de la prestation (suivi des indicateurs qualité et calcul des pénalités)
. 8 . Force de proposition d'autres indicateurs de suivi de la qualité de gestion thermique
. 9 . Pilotage de la prestation (réunions de suivi hebdomadaire, mensuel…)
. 10 . Gestion opérationnelle : prise en compte de la problématique ERP, gestion et coordination des prestations, gestion des sous-traitants, exploitation de la GMAO
. 11 . Gestion des dysfonctionnements (système de back-up proposé)
. 12 . Réalisation des opérations de contrôles réglementaires, des visites assureurs et Administrations
. 13 . Rôle de conseil et d’information, en particulier pour les énergies
. 14 . Assistance au suivi des équipements sous garanties
. 15 . Gestion documentaire
. 16 . Suivi et optimisation des consommations en énergies et fluides,
. 17 . Suivi des interventions d'autres intervenants (organismes de contrôle, sociétés spécialisées, intervenants GER, prestataires nettoyage, sécurité - sûreté…)
. 18 . Assurance Qualité et Plan de progrès
. 1 . Niveaux proposés de maintenance préventive et corrective des équipements de climatisation, chauffage, traitement d’air, ventilation, traitement d’eau climatisation
. 2 . Niveaux proposés de maintenance préventive et corrective des installations électriques, poste HT (Haute Tension), poste MT (Moyenne Tension), transformateurs, TGBT (Tableau Général Basse Tension), onduleurs, colonnes de distribution, tableaux divisionnaires, armoires de puissance et de commande, appareillage divers, éclairage
. 3 . Niveaux proposés de maintenance préventive et corrective des équipements ECS (Eau Chaude Sanitaire) et EF (Eau Froide), plomberie et équipements sanitaires, équipements de relevage, de curage des séparateurs et d’analyse des ECS, adoucisseurs, réseaux d’évacuation, extincteurs, colonnes sèches
. 4 . Niveaux proposés de maintenance préventive et corrective des nacelles
. 5 . Conditions relatives aux éléments "Aménagements- Mobiliers (lampes et lampadaires de bureaux)- Salles de réunion et salles de réception- Affichage et signalétique"
. 6 . Conditions de conduite et surveillance (ou autres petites interventions sur demande du client) d’installations techniques spécifiques : groupes électrogènes, matériels de cuisine, GTC, nacelles, portes et barrières automatiques, rideaux et châssis motorisés, VMC simple ou double flux...
. 7 . Modalités de réalisation d'activités connexes à la maintenance : nettoyage des locaux et équipements techniques, remises en conformité des locaux après intervention, gestion des pièces de rechange…
Autres informations ou exemples pour la maîtrise des énergies
Exemple de procédure d'optimisation des consommations d'énergies dans la relation entre un client et son prestataire
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Exemple de due diligence de transfert d'une installation d'énergie
Conseil en organisation pour
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